Accueil

Petites annonces :

  • Offres d'emplois :

    Enseigniste polyvalent Adhésif H/F

    Dans le cadre de son développement, notre société spécialisée dans les Enseignes et la Signalétique (https://www.ses-enseignes.fr) recrute un(e) enseigniste polyvalent(e) spécialisé(e) dans (...)

    Le 17/09/2021

    Voir l'annonce
  • Offres d'emplois :

    TECHNICIEN FABRICANT ATELIER H/F

    En atelier, connaissance souhaités: utiliser un Plotter de découpe, une imprimante numérique, un laminateur, une fraiseuse numérique, une gravure laser et une découpe de polystyrène fil chaud. (...)

    Le 16/09/2021

    Voir l'annonce

À la une :

  • Le 15/09/2021

    L'ICONA GUIDE 2021/2022 vient de paraître !

    Diffusé à 4000 exemplaires, l'annuaire de la communication visuelle présente les savoir-faire, compétences et produits des professionnels de ce secteur, membres de e-VISIONS : enseignistes, signaléticiens, décorateurs graphistes, professionnels du digital média, graveurs, fournisseurs, sociétés de services, écoles et centres de formation, répartis sur toute la France. L'ICONA GUIDE apporte des solutions à tous vos projets de communication visuelle et facilite l'accès (...)
    En savoir plus
  • Le 29/07/2021

    VOYAGE | Partez à la découverte de l'EXPOSITION UNIVERSELLE de DUBAI avec e-VISIONS

    Vous êtes nombreux à nous avoir sollicité pour organiser des voyages, nous l'avons donc fait, avec l'aide de Guillaume Tondeur. Alors, accordez-vous une pause entre confrères, du 6 au 13 novembre 2021, pour aller découvrir l'Exposition Universelle de DUBAI. Nous vous proposons un voyage de 8 jours / 7 nuits qui allie : découvertes professionnelles, culture, loisirs et détente avec notamment : Visite de Dubaï Visite guidée de l'Exposition Universelle Escapade dans le (...)
    En savoir plus
  • Le 14/04/2021

    Découvrez le nouveau visage du bureau de e-VISIONS

    Suite aux élections du Conseil d'Administration en mars, les administrateurs se sont réunis ce mardi 13 avril pour élire le nouveau bureau. A noter : la création de la fonction Vice-Président Attractivité des Métiers, qui témoigne de la volonté de Julia Nojac Boutoille de mettre en place des actions fortes dans ce domaine.  
    En savoir plus
  • Le 01/03/2021

    e-VISIONS demande la suppression de l'article 7 du projet de loi contre le dérèglement climatique

    Les professionnels de l’enseigne expriment leur forte préoccupation concernant l’article 7 du projet de loi contre le dérèglement climatique porté par Mme Barbara POMPILI. Cet article étend le champ d’application de la réglementation sur les publicités et les enseignes aux dispositifs situés à l’intérieur des vitrines d’un local commercial lorsqu’ils sont visibles depuis une voie ouverte au public. Une autorisation administrative sera désormais (...)
    En savoir plus
  • Le 08/01/2021

    72ème enquête de conjoncture PME de BPI France : LES PME GARDENT LE CAP POUR 2021

    Les PME sont fortement affectées par les mesures restrictives de la crise du Covid-19 et le choc de l'activité est historique pour tous les secteurs, notamment celui du tourisme. Le deuxième confinement a globalement ralenti mais pas remis en cause la reprise pour 2021. Ce qu'il faut retenir : Le chiffre d’affaires et l’investissement des PME se sont nettement contractés en 2020 Une nette contraction qui se voit également dans l'emploi, mais dans une moindre mesure. Les PME font état (...)
    En savoir plus
  • Le 24/11/2020

    Lettre de e-VISIONS à l'Académie française

    e-VISIONS a adressé, en octobre, une lettre à l'Académie française pour demander l'introduction des mots ENSEIGNISTE et SIGNALETICIEN dans le dictionnaire. Ces mots sont, en effet, couramment utilisés pour désigner les fabricants d'enseignes et de signalétique, notamment par les gens du métier eux-même, mais ne sont pas reconnus officiellement. Leur enregistrement dans le dictionnaire permettrait une meilleure connaissance et reconnaissance de ces métiers. Découvrez le message de (...)
    En savoir plus
  • Le 17/09/2020

    Julia Nojac Boutoille élue à la présidence de e-VISIONS

    Après 7 ans de mandats, Patrick Floren a proposé à Julia Nojac Boutoille de relever le défi de la présidence. Elue lors du conseil d’administration du 10 septembre dernier, la nouvelle présidente a déclaré vouloir apporter un nouveau souffle à l’organisation professionnelle en s’appuyant sur la qualité des actions et des travaux portés depuis toujours par e-VISIONS. L’objectif prioritaire de ses premiers mois de mandat sera de favoriser un renouvellement plus (...)
    En savoir plus

ICONA GUIDE 2021-2022

L'ICONA GUIDE 2021-2022 vient de paraître !