Salons
  • Événements /
  • Salons

e-VISIONS s'associe, chaque année, aux principaux rendez-vous professionnels de la communication visuelle.

 

C!Print - Lyon

Salon de l'Impression numérique, de la personnalisation et du marquage textile, C!PRINT Lyon a lieu chaque année, depuis 2013, à Lyon Eurexpo en février. Il compte environ 13 000 visiteurs. C!PRINT Lyon réunit pendant trois jours tous les maillons du marché de la communication visuelle y compris ses nouveaux acteurs : agenceurs, designers, architectes, photographes... 

C!PRINT Lyon souhaite donner davantage de clés de compréhension et d’idées aux acteurs du marché tout en fédérant une vraie communauté de professionnels de l’impression et de la communication visuelle.

 
Infos pratiques : 
5 au 7 février 2019
Eurexpo – Lyon // Halls 1 & 2.1
Boulevard de l’Europe
69680 Chassieu
 
 
 
 ---------------------------- 
 
 

EUROPEAN SIGN EXPO - Europe

European Sign Expo est un important salon annuel européen consacré à l'enseigne, à la signalétique et à l'industrie de la communication visuelle. 

Environ 200 marques sont présentes sur ce salon qui réunit les professionnels de la communication visuelle : Enseignistes, signaléticiens, agences de publicités, détaillants, fabricants, fournisseurs, installateurs... 

Infos pratiques : 
14 au 17 mai 2019 à Munich - Allemagne
Savoir + >> https://www.fespa.com/en/events/2019/european-sign-expo-2019 
Inscription : https://registration.n200.com/survey/0rc9zv92pghj4/start?actioncode=ESF2019 

---------------------------- 

 

FESPA GLOBAL PRINT EXPO - Europe

FESPA est le plus grand salon de l’impression professionnelle grand format en Europe. 
Plus de 700 exposants se réunissent à cette occasion pour présenter leurs dernières innovations et leurs nouveaux produits dans les secteurs de l'impression numérique, la sérigraphie, l'univers du Sign, la décoration, l'emballage...

Infos pratiques : 
14 au 17 mai 2019 à Munich - Allemagne
Savoir + >> https://www.fespa.com/en/events/2019/fespa-global-print-expo-2019  

 

---------------------------- 

 

PARIS RETAIL WEEK (#ParisRetailWeek)

Salon des professionnels du retail off- et on-line.
L’édition de Paris Retail Week 2018 mettra en avant le Smart Phygital, l’écosystème retail global et agile ! Les retailers sont des experts des révolutions organiques. Du brick and mortar au pure player en passant par le m- ou le s-commerce, le commerçant fait preuve d’un sens de l’adaptation à toute épreuve. Aujourd’hui le retail est SMART. Il apprend et s’empare de l’Intelligence Artificielle pour améliorer toujours plus l’expérience client. Il marie (enfin !) le on et le offline et signe l’avènement du Phygital. 2018 scellera l’union du magasin et du digital. Bienvenue dans l’ère du Smart Phygital qui sera abordée pendant trois jours sur Paris Retail Week.
Paris Retail Week présentera l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours du consommateur, web to store et store to web, CRM omnicanal, shopper marketing, logistique agile…
3 jours intenses de business et networking et parler du secteur E-Commerce, dédié aux solutions e-commerce, du digital marketing à la logistique et du secteur Store / Equipmag, dédié au commerce physique et à la distribution.

Infos pratiques : 
24 au 26 septembre 2019
Paris expo Porte de Versailles 
Savoir + >> www.parisretailweek.com

 

---------------------------- 

 

SHOWROOM DES INDUSTRIES CREATIVES

Le Showroom des Industries Créatives fait peau neuve pour sa 3ème édition. L’évènement s’installe le temps d’une journée, le 30 octobre prochain, dans le cadre prestigieux du Carreau du Temple. Nouveau projet, nouveau lieu et nouveau format, c’est ce qui résume ce rendez-vous dont l’objectif demeure néanmoins le même : créer un évènement rassemblant toute l’innovation print et digital, riche en contenu, et dédié aux marques, aux agences et aux prescripteurs.

Un nouveau format d’exposition : une galerie scénographiée, sans stand, mais avec des réalisations issues de prestataires de services (imprimeurs, enseignistes, professionnels de la PLV...), accompagnés de grands noms de l'industrie (fabricants de médias et de matériel), pour répondre aux besoins d'un visitorat composé de marques, d'agences et de prescripteurs.

Le programme de contenu : présentation des tendances de marché, des case studies, des retours d’expérience et des études présentés par des intervenants experts, au fil de 15 talks, 2 master class, 20 workshops et 2 visites guidées.

1 500 participants sont attendus, provenant exclusivement de marques, d'agences et de prescripteurs (designers, architectes…). 

Nouveautés networking entre participants et exposants : une app de business meetings permettant de prendre des rendez-vous en amont de l’évènement et un grand cocktail couplé à une master class en fin de journée jusqu’à 21h.

Infos pratiques : 
30 octobre 2019
Carreau du Temple : 2 rue Perrée - 75003 Paris
Savoir + >> https://www.showroom-ic.fr/