Salons
  • Événements /
  • Salons

e-VISIONS s'associe, chaque année, aux principaux rendez-vous professionnels de la communication visuelle.

 

C!Print - Lyon

Salon de l'Impression numérique, de la personnalisation et du marquage textile, C!PRINT Lyon a lieu chaque année, depuis 2013, à Lyon Eurexpo en février. Il compte environ 13 000 visiteurs. C!PRINT Lyon réunit pendant trois jours tous les maillons du marché de la communication visuelle y compris ses nouveaux acteurs : agenceurs, designers, architectes, photographes... 

C!PRINT Lyon souhaite donner davantage de clés de compréhension et d’idées aux acteurs du marché tout en fédérant une vraie communauté de professionnels de l’impression et de la communication visuelle.

 
Infos pratiques : 
5 au 7 février 2019
Eurexpo – Lyon // Halls 1 & 2.1
Boulevard de l’Europe
69680 Chassieu
 
 
 
 ---------------------------- 
 
 
 

EUROPEAN SIGN EXPO - Europe

European Sign Expo est un important salon annuel européen consacré à l'enseigne, à la signalétique et à l'industrie de la communication visuelle. 

Environ 200 marques sont présentes sur ce salon qui réunit les professionnels de la communication visuelle : Enseignistes, signaléticiens, agences de publicités, détaillants, fabricants, fournisseurs, installateurs... 

Infos pratiques : 
14 au 17 mai 2019 à Munich - Allemagne
Savoir + >> https://www.fespa.com/en/events/2019/european-sign-expo-2019 

---------------------------- 

 

FESPA GLOBAL PRINT EXPO - Europe

FESPA est le plus grand salon de l’impression professionnelle grand format en Europe. 
Plus de 700 exposants se réunissent à cette occasion pour présenter leurs dernières innovations et leurs nouveaux produits dans les secteurs de l'impression numérique, la sérigraphie, l'univers du Sign, la décoration, l'emballage...

Infos pratiques : 
14 au 17 mai 2019 à Munich - Allemagne
Savoir + >> https://www.fespa.com/en/events/2019/fespa-global-print-expo-2019  

 

---------------------------- 

 

PARIS RETAIL WEEK (#ParisRetailWeek)

Salon des professionnels du retail off- et on-line.
L’édition de Paris Retail Week 2018 mettra en avant le Smart Phygital, l’écosystème retail global et agile ! Les retailers sont des experts des révolutions organiques. Du brick and mortar au pure player en passant par le m- ou le s-commerce, le commerçant fait preuve d’un sens de l’adaptation à toute épreuve. Aujourd’hui le retail est SMART. Il apprend et s’empare de l’Intelligence Artificielle pour améliorer toujours plus l’expérience client. Il marie (enfin !) le on et le offline et signe l’avènement du Phygital. 2018 scellera l’union du magasin et du digital. Bienvenue dans l’ère du Smart Phygital qui sera abordée pendant trois jours sur Paris Retail Week.
Paris Retail Week présentera l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours du consommateur, web to store et store to web, CRM omnicanal, shopper marketing, logistique agile…
3 jours intenses de business et networking et parler du secteur E-Commerce, dédié aux solutions e-commerce, du digital marketing à la logistique et du secteur Store / Equipmag, dédié au commerce physique et à la distribution.

Infos pratiques : 
24 au 26 septembre 2019
Paris expo Porte de Versailles 
Savoir + >> www.parisretailweek.com

 

---------------------------- 

 

PRINT IN PROGRESS – SHOWROOM DES INDUSTRIES CREATIVES

Cet événement aide ses visiteurs à construire l'expérience-client de demain et à décrypter les dernières tendances en termes de personnalisation. En compagnie d’experts du digital, du print, du Sign et de la data. Grâce à son programme de conférences, ses hubs et son offre unique, il accompagne les mutations des métiers de la communication, du packaging, de la décoration et du retail, et donne aux créatifs, marques et industriels les moyens de se distinguer, d’être marquant, singulier…

                

Infos pratiques : 
16 et 17 octobre 2019
Paris Event Center
20 avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
Savoir + >> https://printinprogress.fr/