- FESPA France /
Actualités

Bienvenue au Salon SHOP! 2023
Anciennement Salon MPV, Shop! le Salon 2023 réunira l’ensemble de la filière marketing point de vente du 4 au 6 avril 2023 à la Porte de Versailles, Pavillon 4.
Shop! Le salon attend plus de 14 000 visiteurs issus des marques et des enseignes de France et d’Europe sur les 3 jours.
Pour cette édition du salon Shop! 2023 les organisateur ont souhaité mettre en avant des contenus attractifs et une nouvelle (...)
En savoir plus

FESPA France vous donne RDV à Toulouse le 22 mars
Après une halte à Lyon à l'occasion du salon C!Print, c'est à Toulouse que FESPA France donne rendez-vous, le 22 mars 2023, aux professionnels de la communication visuelle - membres ou non - enseignistes, sérigraphes, signaléticiens, imprimeurs numériques grand format, spécialistes du digital media, graveurs, médiapplicateurs, installateurs...
Au programme de 14h à 18h :
Visite de (...)
En savoir plus

Sobriété énergétique, recyclage et écoconception des enseignes
Alors que les enseignes lumineuses sont attaquées de toute part sous prétexte de la lutte contre la pollution lumineuse et la consommation énergétique, FESPA France veut rétablir la vérité sur la consommation électrique des enseignes.
Les enseignes lumineuses sont de plus en plus la cible des autorités locales et associations de défense de l’environnement sous prétexte de la lutte (...)
En savoir plus

RENDEZ-VOUS SUR C!PRINT : stand 2K38
Comme chaque année depuis 10 ans, FESPA France est partenaire de C!PRINT Lyon, le salon des métiers de la communication visuelle et des industries graphiques, qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2023.
3 jours indispensables pour découvrir et tester les dernières technologies en impression numérique, enseigne et signalétique, sérigraphie, personnalisation… Mais aussi pour se former et (...)
En savoir plus

ELECTRICITÉ : amortisseur et prix plafond pour 2023
L'amortisseur électricité
L'année 2023 débute avec la publication du décret relatif à la mise en place de l'amortisseur électricité (JO du 1er janvier), qui détaille les modalités de mise en œuvre de ce dispositif.
Il concerne les TPE (puissance au-delà de 36 kVA) et les PME (moins de 250 personnes, chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 M€ ou (...)
En savoir plus