• e-VISIONS /
  • Actualités

Le 30/11/2018

Action jeunesse : e-VISIONS lance un nouveau concours pour séduire les jeunes talents de la communication visuelle

e-VISIONS a lancé, le 12 novembre, un nouveau concours à l'attention des étudiants des écoles de design, d'architecture et des élèves et apprentis des lycées et écoles professionnels, formant aux métiers de la communication visuelle.

L’objectif premier de ce nouveau concours est de promouvoir les métiers de la communication visuelle auprès des jeunes.

« Nous publions tous les jours des offres d’emplois sur le site www.e-visions.fr, relayées sur les réseaux sociaux et des sites de matching dans l’emploi, qui ont du mal à trouver preneurs… », explique Patrick FLOREN, Président de e-VISIONS, l’organisation professionnelle des métiers de la communication visuelle. « Nous devons donc agir pour valoriser l’image de nos métiers et montrer aux jeunes qu'il y a de l'avenir dans ce secteur ».

Le lancement du concours Les Espoirs Icona d’Or n’est pas une action isolée, elle s’inscrit dans une série d’initiatives menées par e-VISIONS à destination des jeunes :

  • Les établissements professionnels et centres de formation qui dispensent des formations dans le domaine de la communication visuelle sont invités à adhérer à e-VISIONS pour créer des passerelles entre le milieu éducatif et le milieu professionnel. A ce jour 25 établissements sont membres.
  • e-VISIONS travaille avec l’Education Nationale à la révision de plusieurs référentiels - récemment le CAP et le BMA SDG (Signalétique et Décors Graphiques) - pour que les formations dispensées évoluent en même temps que les métiers.
  • e-VISIONS a également lancé un CQP M Technico-commercial industriel option « Chargé d’affaires en enseigne et signalétique » avec le concours de Grafipolis à Nantes et du Greta de Bretagne Sud à Lorient, pour répondre aux besoins du marché.
  • Cette année, e-VISIONS a participé à une opération promotionnelle sur le salon C !Print Lyon, #jechoisislacommvisuelle, pour présenter les différentes opportunités de carrière et susciter des vocations auprès de jeunes en quête de formation.

En savoir + sur le concours les Espoirs Icona d'Or >> http://bit.ly/concours-espoirs-icona-d-or 

Télécharger le communiqué de presse sur le lancement du concours >> https://www.e-visions.fr/documents/FO_Docs/cp-lancement-concours-espoirs-icona-d-or-2018_1543394349.pdf