• e-VISIONS /
  • Presse pro

Le 06/09/2019

A LIRE | La communication des marques prend du volume

Pour donner du relief à une campagne, théâtraliser un point de vente ou capitaliser sur une image de marque, la communication en volume a le vent en poupe. En matière de solutions techniques, les annonceurs ont le choix des armes pour se faire remarquer : impression 3D grand format, découpe à fil chaud de polystyrène, usinage et thermoformage et même projection holographique. Pour les prestataires spécialisés et les imprimeurs, ce sont autant de savoir-faire à valoriser sur un marché émergent, amené à prendre… du volume.

Le phénomène est visible depuis quelques années : de l’objet promotionnel XXL au stand entièrement imprimé en 3D, la communication en volume gagne du terrain dans les secteurs de l’événementiel, du retail ou de l’affichage. En sa faveur, le développement de la chaîne numérique et des capacités techniques qui libèrent la créativité, en repoussant les limites du faisable. Mais aussi, en creux, la réglementation pesant sur la publicité extérieure, qui incite les annonceurs à communiquer différemment. D’où la tentation d’ajouter une troisième dimension à sa communication pour se démarquer, en créant de la connivence et de l’engagement in situ, mais aussi en générant de la notoriété immédiate sur les réseaux sociaux. « Un objet publicitaire en 3D est viral en lui-même, c’est un plan de communication à lui tout seul », remarque Sabrina Baczynski, directrice du développement de l’imprimeur SMTK, qui s’est équipé l’an passé d’une machine d’impression 3D grand format du constructeur Massivit 3D.

Lire la suite >> https://lemag-ic.fr/case-studies/communication-marques-prend-volume/?fbclid=IwAR3-mnn5mSc6oXnvV8SjBPDuAeHshfShWN4pMkR-JYpbEhTmjzE9gIx2XVg 

A propos d'IC le Mag

De l’idée à sa concrétisation… IC LE MAG s’adresse aux Industries Créatives (IC) en recherche de solutions pour personnaliser un espace ou un objet. Un magazine trimestriel à destination des designers, des architectes et des pro du retail. Tous les 3 mois, le magazine IC LE MAG apporte une vision transversale des possibilités en termes de PERSONNALISATION de projets : de l’impression à la demande à la personnalisation de masse, du packaging à l’habillage d’espace, toutes les applications et tous les marchés sont représentés dans ce magazine !

Contacts :
Directrice de la publication : Nathalie Grosdidier
Directeur de la rédaction : Guillaume Abou - g-abou@656editions.net 
Rédacteur en chef : Florent Zucca - florent@656editions.net 

https://lemag-ic.fr/