• e-VISIONS /
  • Actualités

Le 23/03/2020

INFORMATIONS COVID-19

Chers adhérents,

 

Comme pour vous tous, la situation sanitaire exceptionnelle et les directives gouvernementales nous ont imposé de revoir notre organisation du travail.

L’immeuble de l’Espace Hamelin étant fermé, les bureaux de e-VISIONS sont également fermés jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte perturbé, nous restons néanmoins mobilisés et à votre écoute.

Nous sommes joignables par mail ethiercelin@e-visions.fr et en cas d’urgence au 06.45.61.69.81.

 

Vous êtes nombreux à nous interroger face aux injonctions contradictoires des autorités gouvernementales.

Comme vous, nous partageons les mêmes interrogations et comme vous, nous constatons que les réponses peuvent évoluer de jour en jour.

 

Vous êtes également nombreux à avoir décidé de suspendre votre activité pour contribuer à l’effort national visant à enrayer la propagation de l’épidémie.

Aussi pour vos questions sur la mise en place de l'activité partielle, nous vous invitons à vous renseigner auprès de vos DIRRECTE. Attention, le motif « Coronavirus » n’est pas valable. Vous trouverez pour information une fiche explicative de la procédure d’inscription en cliquant ICI.

 

S’agissant du télétravail, retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère du Travail. La mise en place a été simplifiée afin d’encourager la mise en place du télétravail chaque fois que cela est possible.

 

Enfin si aujourd’hui, la continuation d’activité est possible, elle se fait sous réserves impératives du strict respect des gestes barrières et des principes de distanciation rappelés régulièrement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Nous attirons toutefois votre attention sur la promiscuité notamment sur chantiers de pose et dans les véhicules.

Pour rappel, vous trouverez ICI les formulaires pour les attestations de déplacement et les justificatifs de déplacement professionnel.

En effet, depuis mardi 17 mars, à 12h et jusqu’au 31 mars 2020, pour l’instant, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit.

Des exceptions sont tolérées et sont limitativement prévues dans le décret n° 2020-260 du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Voir les questions réponses sur les mesures de restriction.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions les relayer auprès des Fédérations auxquelles e-VISIONS est affiliée afin de tenter d’obtenir des clarifications.

Nous continuerons de vous tenir informés le plus régulièrement possible, sans nous substituer à vos conseils habituels : expert-comptable, avocat, ….

Nous vous souhaitons bon courage. Prenez soin de vous, de vos proches et de l’ensemble de vos collaborateurs.

 

L'équipe e-VISIONS