• e-VISIONS /
  • Actualités

Le 21/09/2022

e-VISIONS et FESPA France : La fusion est effective

Le 15 septembre à Paris, les membres de e-VISIONS et FESPA France ont voté en faveur de la fusion des deux organisations professionnelles lors de leurs Assemblées Générales exceptionnelles, concluant un rapprochement amorcé en 2019. Le nouvel ensemble prendra le nom de FESPA France avec l’ambition de fédérer tous les professionnels de la communication visuelle. Julia NOJAC, actuelle Présidente de e-VISIONS, en assurera la présidence.

e-VISIONS et FESPA France, organisations professionnelles historiquement présentes auprès des enseignistes et des sérigraphes en France, ont fait le choix de s’unir pour accompagner leurs adhérents dans les mutations de leurs secteurs et de leurs métiers. Le nouvel ensemble a ainsi pour ambition de fédérer la plus grande communauté de professionnels issus des métiers de la communication visuelle en France. Avec désormais plus de 500 adhérents, FESPA France a pour mission de représenter et défendre les corps de métiers de l’enseigne, la sérigraphie, la signalétique, l’impression numérique grand format, le marquage et décor, le digital média, la gravure, la médiapplication et l’installation, auprès des pouvoirs publics et de mieux les valoriser auprès des étudiants, futurs professionnels de leurs métiers, et de la société.

Présidé par Julia NOJAC, actuelle Présidente de e-VISIONS, FESPA France est également membre du réseau international FESPA, présent dans 37 pays. Marque mondialement connue, notamment à travers ses événements et salons, FESPA contribuera à renforcer la visibilité, l’attractivité et la capacité d’action du nouvel ensemble créé par le rapprochement de e-VISIONS et FESPA France.

« C’est une grande joie de voir aboutir ce projet de fusion que nous avons imaginé en 2019 avec Patrick FLOREN, président de e-VISIONS lors du début de rapprochement. Ensemble, nous devenons la plus grande organisation professionnelle de la communication visuelle dans le monde. Avec cette nouvelle puissance de frappe, nous avons toutes les armes pour accompagner nos membres adhérents dans la transformation de nos métiers et donner envie à une nouvelle génération d’apprendre nos savoir-faire. »

Christophe AUSSENAC, ancien Président de FESPA France, Président du réseau international FESPA.

« Cette fusion donne naissance à un nouvel acteur incontournable pour les professionnels de la communication visuelle. C’est un point de départ pour représenter demain toutes nos professions auprès des pouvoirs publics et démontrer leur importance pour notre économie et notre société. Nos adhérents rejoignent également le grand réseau international FESPA et vont profiter de nouvelles opportunités pour avancer plus vite et plus loin ensemble. »

Julia NOJAC, Présidente de e-VISIONS, nouvelle Présidente de FESPA France.