• Produits /
  • Veille produits nouveaux

Le 11/10/2016

HYLITE : panneau composite aluminium avec un noyau en polypropylène et des parements aluminium

HYLITE est un panneau composite aluminium avec un noyau en polypropylène et des parements aluminium. Grâce aux deux différentes natures de noyau, le programme de livraison couvre un champ d'applications plus large.

Pour les épaisseurs de 3 et 4 mm, le noyau subit un moussage au cours d'un processus de fabrication spécifique, permettant ainsi l'obtention d'un panneau composite aluminium encore plus léger pour un ratio poids/épaisseur optimal : HYLITE, en épaisseurs de 3 et 4 mm, est jusqu'à 80 % plus léger qu'une tôle en acier traditionnelle et jusqu'à 60 % plus léger qu'une tôle aluminium pour une rigidité identique.

Cette variante avec noyau moussé fait également la différence au niveau des propriétés techniques : la haute résitance à la température apporte un gain absolu, ainsi que l'amélioration de l'imprimabilité digitale. Celle-ci est assurée grâce aux bobines aluminium haute qualité utilisées lors de la production.

Les différentes techniques d'usinage du HYLITE permettent la réalisation de designs créatifs dans le domaine du transport, de la fabrication de meubles, du design de produits, des displays et présentoirs PLV, des fournitures de bureau ou de l'industrie. Découpe, façonnage et autres méthodes d'usinage courantes pour panneaux composites aluminium permettent la réalisation d'applications individuelles en 3D. HYLITE a pour caractéristiques un poids faible et une stabilité dimensionnelle extrême et ce, même pour des grandes sufaces.

APPLICATIONS 

INDUSTRIE / TRANSPORT 
Habillages intérieurs/extérieurs pour véhicules utilitaires, caravanes, bus, trains, etc...

COMMUNICATION VISUELLE
Enseignes / panneaux de publicité et caissons lumineux. 

Pour tout renseignement, s'adresser à :